Communauté d'agglomérationCULTUREMairie

Livresse des mots – le 18 juin à Grazac

Il ne reste plus que quelques places pour les grazacois pour participer à cet événement. Réservez vite vos places (06.86.45.71.25 ou mediatheque@gaillac-graulhet.fr). Tarif unique 5 euros (2 verres de vin et bouchées).

Le festival Livresse des mots fera halte à Grazac le 18 juin – place de la mairie. Ce rendez-vous littéraire et gustatif est l’occasion d’une rencontre, animée par le journaliste Brice Torrecillas, d’un(e) auteur(e) avec la présence d’un(e) vigneron(-ne), autour d’une pause conviviale.

A Grazac, c’est Pascal Dessaint qui sera l’invité. Auteur multirécompensé, toulousain d’adoption, qui excelle avant tout comme raconteur d’histoires et dont la dernière parue s’intitule “1886”. Il s’agit d’un roman à la fois criminel et social, de la lutte entre les patrons et les ouvriers : le bruit et la fureur en pays aveyronnais, et une forte ressemblance avec les luttes d’aujourd’hui…

Pour le plaisir des papilles, c’est Sébastien Cabal qui viendra du Domaine des Ardurels où il poursuit l’élevage et la vinification de cépages emblématiques du gaillacois (Braucol, Duras, Prunelard pour le rouge, et Les de l’el pour le blanc). Il réalise chaque étape de la vigne à la bouteille produisant ainsi ce qu’il nomme un vin d’artisan.