Petite enfance

La micro crèche “Fa si la Grandir”

Depuis 2012, une micro crèche associative, d’une capacité de 10 places, s’est implantée sur la commune de Grazac, au lieu-dit Condel. Elle est gérée par l’association « Fa Si La Grandir ».

Avec la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), la compétence petite enfance a été transférée à l’agglomération Gaillac-Graulhet. Depuis le 1er janvier 2018, toutes les familles du territoire ont accès à l’ensemble des 15 crèches collectives de l’agglomération.

Afin de garantir à chaque famille un accès équitable, un nouveau dispositif d’information, d’orientation, d’inscription et d’attribution des places est proposé aux familles de l’ensemble du territoire.L’attribution des places en crèches est organisée à partir d’une liste unique de pré-inscription selon la situation familiale, sociale, professionnelle et financière de la famille.

Cette volonté politique s’inscrit parfaitement dans les orientations préconisées par l’Association des Maires de France. Aussi, la Communauté d’Agglomération a décidé de signer la charte relative à l’attribution des places en crèches. Cette démarche renforce l’engagement d’une politique transparente, équitable et accessible à tous.

Relais Petite Enfance
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 13h30 à 17h
05.81.99.68.15 – rpe@ted.fr

Micro-crèche « Fa Si La Grandir »
170 Route de Saint-Sulpice
81800 Grazac
Tel : 05 63 40 53 13
Mél : asso.fasilagrandir@gmail.com

Lien vers Espace petite enfance