cover fond

L’adressage va se mettre en place

Ce début d’année verra la mise en place des panneaux de rue et des plaques de numérotation des maisons.

L’adresse est le lien indispensable qui permet à une personne physique ou morale de joindre son correspondant, sans encombre ni retard. Or, sans nom, ni numéro, l’accès au domicile est difficile, aussi bien pour les services d’acheminement de courriers et colis que pour les services de secours… Chacun sait pourtant qu’une intervention rapide et certaine sur le lieu exact d’un sinistre peut sauver des vies. La notion d’adresse est au cœur de cette problématique.

La dénomination des voies et la numérotation des immeubles sont essentielles pour améliorer les interventions d’urgence, assurer la qualité de distribution du courrier et optimiser la localisation via les systèmes GPS.

La fixation des panneaux des voies et des plaques de numérotation sera effectuée par les conseillers municipaux afin de conserver une unité de pose. L’achat de ces plaques est pris en charge dans sa totalité par la mairie.

Votre adresse devra comporter impérativement le nom de la voie et le numéro attribué. Si vous le souhaitez vous pourrez également y faire figurer le lieu-dit. Une information vous sera adressée comportant votre nouvelle adresse et les organismes à contacter par mail ou par courrier.

Dès réception, vous pourrez communiquer ce changement de coordonnées à tous vos expéditeurs. Pour les principaux organismes publics et privés, vous avez deux possibilités:

  • par le  site officiel mis en place par l’Etat service-public.fr
  • par courrier ou téléphone selon l’organisme

La carte des nouvelles voies est disponible en mairie ou en cliquant ici.