cover fond

3 septembre : inauguration de l’école

Après plusieurs années de réflexion et de préparation, l’école de Grazac a ouvert ses portes le 1er septembre 2016.

Le 3 septembre 2016, son inauguration a eu  lieu.

Une préparation minutieuse de cette cérémonie a demandé plusieurs jours d’investissement. Le carton d’invitation a été conçu par Claire-Noëlle Mouy et l’équipe municipale a été chargée de sa distribution. Un après-midi « toast » a été organisé.

Le jour « J », toute l’équipe municipale s’est affairée à la mise en place des tables, à la préparation de l’apéritif, à la réception des autorités et à l’accueil de la population.

La cérémonie a débuté par les discours du Maire, Christophe Gourmanel ; de la responsable de la commission « enfance », Marie-Pierre Hulot ; de la Directrice de l’école, Natalie Pitot ; du Président de la CORA, Pierre Verdier ;de la Conseillère Régionale, Claire Fita, ; du Président du Conseil départemental , Thierry Carcenac, de l’Inspecteur de l’Education Nationale, Jean Villerot  et du sous-Préfet du Tarn, Laurent Gandra-Moreno.

Juste avant de couper le ruban, une grosse clé en bois, confectionnée par Hélène Faliguerho, a été remise par M. le Maire à deux élèves, le plus jeune et la plus « âgée », pour symboliser l’ouverture de l’école.

Cette manifestation a été une réussite.

De nombreux Grazacois et élus des communes avoisinantes étaient présents. Le soleil, lui aussi, était au rendez-vous.

Journée mémorable pour les habitants de Grazac !