cover fond

Une jeune Grazacoise à l’honneur

Le samedi 29 septembre à la MJC de Tarascon (Ariège), s’est déroulée la grande finale du Micro d’Or Pyrénées FM organisée par la radio Pyrénées FM et le studio du Château de Montaillou.

Sur une quarantaine de candidatures, dix ont été sélectionnées et ont pu enregistrer une vidéo du titre de leur choix au studio du Château de Montaillou. Trois finalistes ont été retenues par le jury : Manon, Mathilda et Laura.

Ce samedi là à Tarascon, c’est Laura Escudié qui a remporté le concours avec l’interprétation de sa composition « Winter is coming ». Elle s’est vu remettre le trophée du concours et a gagné deux jours d’enregistrements professionnels audio/vidéo au studio du château de Montaillou, ainsi que la diffusion promotionnelle de son titre sur les ondes de Pyrénées FM forte de ses 100 000 auditeurs.

Grazacoise, cette auteure, compositrice et interprète âgée de 23 ans est la fille de Nicole et Patrice Escudié. Elle a débuté sa formation musicale dès l’âge de 8 ans à l’école Maestro de Gaillac pour le chant puis a pris des cours de piano de 16 à 21 ans. «Composer , écrire des chansons a toujours été pour moi une passion. Enfant,  je me plaisais à chanter. Mes parents et ma grand-mère m’ont soufflé l’idée de participer au concours pour que je tente ma chance » dit-elle. Depuis son retour au pays après la fin de ses études « Licence en Psychologie », Laura ne cesse d’écrire des chansons en s’accompagnant de son piano.

Vous pourrez prochainement écouter d’autres compositions sur les ondes de Pyrénées FM, et retrouver la chanteuse sur Facebook et sa chaîne Youtube sous le nom de Laura Escudié,

Félicitations, Laura pour ce trophée du Micro d’Or et tous nos encouragements pour la suite de ta carrière !